Coteaux de Targé


AOC Coteaux de Saumur

AOC Coteaux de Saumur

Les grosses grappes juste mûres étant pris pour le Saumur Brut, les belles grappes ont été poussées à maturité extrême pour le Saumur Blanc les Fresnettes : et pourtant, il reste quelques grappes éparpillées qui continuent à se concentrer sous le soleil froid et sec, si l'arrière saison le permet. C'est ainsi que le deuxième tri du Coteaux 2009 a été fait le 1° Décembre 2009 !

Coteaux de Saumur 2011 :

Médaille de Bronze dans l'International Wine Challenge, Londres 2012


Gold medal au Concours Decanter, Londres 2012


Médaille d'Or pour le Coteaux de Saumur 2010 à Angers, 2012

"La robe brillante couleur jaune pâle aux reflets dorés s'ouvre sur un nez intense qui associe les odeurs des fruits exotiques à des notes épicées. La bouche à l'attaque moelleuse offre une matière charnue et un bel équilibre grâce à une trame acidulée et longue qui structure un ensemble élégant. Les arômes de cire et de miel sont très présents. Superbe Coteaux de Saumur ample et généreux."

 


Côteaux de Targé 2009 :

 

Coup de Cœur Guide Hachette 2010 pour le Coteaux de Saumur 2007

: “Et dire qu’Edouard Pisani-Ferry signe là son premier Coteaux de Saumur... Ce 2007 domine la sélection et se présente comme l’un des plus beaux liquoreux, toutes appellations confondues. Un vin jugé exceptionnel par son équilibre et son côté léger et aérien malgré une richesse indéniable. Le nez intense de fruits confits et de fruits secs est une promesse que la bouche ne déçoit pas. Tout y est : les arômes caractéristiques de la pourriture noble et d’une vendange à maturité, un boisé fondu et, bien sûr, cette fraîcheur apportée par les sols calcaires qui équilibre l’ensemble. Un grand vin armé pour la garde (flacons de 50 cl)”


Janvier 2011 : Liger de Bronze

"La robe couleur jaune aux reflets d'or brillant s'ouvre sur un nez intense qui associe les odeurs des fruits confits (abricots secs) à des nuances grillées et fumées. La bouche à l'attaque fraîche et puissante offre une matière suave avec des arômes de miel qui équilibrent une délicate amertume, et persistent dans une finale longue. Coteaux de Saumur très agréable"


Sept 2011 : Guide Hachette 2012

"Cette ancienne résidence de chasse du secrétaire de Louis XIV, aieul de la famille Pisani-Ferry, fut habitée par des personnages célèbres comme Gambetta ou encore Jules Ferry. Les vins se montrent à la hauteur de ce passé prestigieux. Témoin, ce Coteaux de Saumur 2009 ** élaboré à partir de deux tries, dont une réalisée le 1° Décembre !

Il séduit par sa riche palette aromatique aux notes de fruits confits, d'agrumes et de raisins passerillés. Riche et ronde, la bouche reste fraîche, délicate, et laisse une sensation d'équilibre. Un vin qui porte en lui toute l'élégance du Val de Loire."