Nos cuvées
Saumur Brut
AOC Saumur Brut Rosé - Ce Saumur Brut Rosé élaboré façon Crémant, entièrement issu de Cabernet Franc, c'est du peps qui est recherché : frais, gai, rafraîchissant, que du plaisir !
Saumur Brut Blanc
AOC Saumur Brut - Pour nous amuser, nous avons décidé de lancer ce Saumur Brut façon Crémant auquel notre terroir et nos caves troglodytes se prêtent si bien. Approuvé par nos clients, nous avons continué sa production pour les années suivantes, et même préparé un Saumur Brut Rosé !
Les Fresnettes
AOC Saumur Blanc - Ce Chenin Blanc sec est issu de tris (grappes très mûres) à la main sur de petits rendements et d’un élevage totalement en barriques, ce qui lui confère des arômes d’agrumes, de fruits blancs et un corps d’une grande noblesse.
La Rose de Targé
AOC Cabernet de Saumur - Ce rosé de Cabernet, à la fois sec et tendre, vous plaira par sa rondeur et son friand : servi frais il accompagnera tout menu estival ou festif. Sa couleur d’un rose soutenu montre une vendange à belle maturité. Le peu de sucre qu'il contient permet néanmoins d'arrondir l'acidité qui fait le fruit tout en accompagnant tout un repas.
Targé traditionnel
AOC Saumur-Champigny - Le Targé est la cuvée principale de notre domaine : un 100% Cabernet Franc vinifié avec la méthode traditionnelle du Saumur-Champigny. Tous les ans, elle représente en élégance et harmonie le caractère de notre terroir.
Cuvée Ferry
AOC Saumur-Champigny - Vieilles Vignes de Cabernet Franc
Quintessence de Targé
AOC Saumur-Champigny - Cette cuvée de vieilles vignes sur un terroir argilo-calcaire remarquable a été vendangée entièrement à la main à la date la plus tardive possible, mais tout en fruit et tout en évitant la surmaturité. les tanins fins et sucrés des barriques neuves en font alors un vin puissant et subtil. Il a été élaboré sur les conseils d'un ami de St Emilion, où vous avez aussi beaucoup de Cabernet Franc.
Coteaux de Targé
AOC Coteaux de Saumur - Les grosses grappes juste mûres étant pris pour le Saumur Brut, les belles grappes ont été poussées à maturité extrême pour le Saumur Blanc les Fresnettes : et pourtant, il reste quelques grappes éparpillées qui continuent à se concentrer sous le soleil froid et sec, si l'arrière saison le permet. C'est ainsi que le deuxième tri du Coteaux 2009 a été fait le 1° Décembre 2009 !