- Millésime

70 % de Chenin Blanc, et 30 % de Cabernet Franc pour le Brut Blanc de Targé , qui a fait maintenant au moins deux ans sur lattes après un passage discret en fûts qui ont servi pour les Fresnettes. Beaucoup d'élégance grâce au Chenin, beaucoup de fluidité grâce au Cabernet Franc.

 

Reconnaissances de ce millésime :

 

Guide Dussert Gerber 2012

 "Beau Saumur Brut Blanc 2008 (70 % Chenin Blanc et 30 % Cabernet Franc) élevage partiel en fûts qui auront servi pour les Fresnettes, de mousse légère et persistante, associant saveur et distinction, avec des notes de pain grillé, de pêche et de narcisse, une cuvée tout en distinction (9 €)"

Guide Hachette 2011

( En plus du Saumur Champigny 2008 et des Fresnettes 2008 déjà cités),..." le Saumur Brut Blanc de Targé 2007, ample et vanillé, ouvrira le repas sur des seiches à l'ail et au persil, par exemple. Il est cité."

 

Guide Gilbert Gaillard  2011 : Saumur Brut Blanc de Targé 2007 : 85 / 100
"Vin effervescent - Saumur Brut A.O.C. Robe jaune clair. Le nez net évoque les fruits blancs mûrs sur un fond minéral rappelant la cave. La bouche est équilibrée, sur le fruit, sa vivacité est bien enrobée par l'effervescence qui procure à la finale une sensation crémeuse."

Autres informations :

11.00 €