- Millésime 2015

Ce Chenin Blanc sec est issu de tris (grappes très mûres) à la main sur de petits rendements et d’un élevage totalement en barriques, ce qui lui confère des arômes d’agrumes, de fruits blancs et un corps d’une grande noblesse.

Vin de belle garde, le millésime 2014 devrait attendre la fin d'année 2015 pour seulement commencer à être apprécié pour sa puissance et sa minéralité.

Reconnaissances de ce millésime :

Liger d'Argent à Angers 2015 pour Les Fresnettes 2013 :

"La robe brillante couleur jaune pâle aux reflets verts s'ouvre sur un nez expressif dans lequel les fragrances florales s'associent à de puissantes odeurs grillées et toastées.

La bouche à l'attaque souple offre une matière charnue et volumineuse, avec beaucoup de mâche et des arômes vanillés qui tapissent le palais et persistent dans une finale longue et ample.

Très beau Saumur Blanc"

Autres informations :

16.00 €

Taille en cordons de Royat, effeuillage, ébourgeonnage, et éventuellement vendanges en vert, puis vendange manuelle sur deux tris afin de sélectionner les grappes les plus mûres. Pressurage doux en grappes entières, fermentation et élevage en barriques neuves, d’un et deux vins.

En barriques avec bâtonnage pendant 6 à 10 mois, puis en bouteilles pour au moins une année.

Vin de belle garde, le millésime 2014 devrait attendre la fin d'année 2015 pour seulement commencer à être apprécié pour sa puissance et sa minéralité.

A apprécier à température de cave, et non de réfrigérateur ! Comme apéritif, mais aussi sur des poissons gras, sur un poulet grillé avec des pommes de terre sautées, ou pour finir avec un fromage bleu. Bref, à servir sur ce que vous auriez servi avec