- Millésime 2015

En Bouteilles ou Magnums.

Cette cuvée de vieilles vignes de Cabernet Franc est prélevée sur des terroirs argilo-calcaires remarquables et a été vendangée à parfaite maturité pour en ressortir un fruit noir et dense lors de la vinification. L'élevage en fûts neufs apporte des tanins fins et sucrés qui contribuent à en faire un vin subtil et racé. Il a été élaboré en collaboration avec Pierre Seillan, ancien maître de chai du Château et devenu un éminent winemaker à Saint-Emilion et en Californie.

Reconnaissances de ce millésime :

Médaille d'or au concours des Vins de Saumur 2018

Autres informations :

23.00 €

13,5

0

35 hl/ha

Après un tri rigoureux, les raisins sont mis dans des petites cuves inox suréquipées pour la régulation thermique afin d'obtenir une température basse homogène pour une fermentation très lente. Entonnage avant la fin de fermentation en double-barriques neuves.

Fin de fermentation alcoolique et malo 100 % en fûts, puis élevage de 12 et 15 mois avant assemblage, et mise en bouteille en été.

En futs

Vin de longue garde qui peut s'apprécier aussi bien jeune à 2 ou 3 ans qu'après 20 ans en cave.

Carafer et servir vers 17°C, accompagné d'un menu que vous auriez choisi pour un St Emilion : viandes grillées ou en sauce, gratins, ou encore desserts au chocolat.