Actualités

Septembre 2009 : Citation sur le guide Hachette 2010

chateau de targe

Saumur Blanc Les Fresnettes 2007 *

“On retrouve pour la quatrième fois consécutive cette cuvée des Fresnettes :  Edouard Pisani-Ferry a élaboré un 2007 prometteur. Certes, le bois de l’élevage est bien présent, tant au nez qu’en bouche, mais il s’affirme avec finesse et élégance, laissant exprimer la fraîcheur des agrumes et des fruits blancs dans une bouche ample. Encore une petite année de patience et l’harmonie sera totale”

Saumur-Champigny Targé 2007 **

“Un condensé de l’histoire politique française – de la monarchie à la république – que ce château, résidence de chasse des secrétaires personnels de Louis XIV et Louis XV, puis lieu de séjour de Jules Ferry, Léon Gambetta ou encore Edgard Pisani. Dans la même famille depuis 1655, le Domaine est conduit depuis 1978 par Edouard Pisani-Ferry.
“Bien typé Saumur-Champigny, parfaitement représentatif de l’Appellation”, c’est ainsi que les dégustateurs ont conclu leur dégustation. Cette cuvée d’un beau rouge limpide livre un bouquet intense qui mêle épices (réglisse), fruits rouges (framboise) et un soupçon de poivron vert, un nez qui “bretonne” en somme. La bouche ? Franche en attaque, puis ample et souple, bien soutenue par des tanins soyeux. Assurément un vrai Saumur-Champigny, apte à une garde de deux ou trois ans.”

Coteaux de Saumur de Targé 2007 ***
 Coup de Cœur Hachette

“Et dire qu’Edouard Pisani-Ferry signe là son premier Coteaux de Saumur... Ce 2007 domine la sélection et se présente comme l’un des plus beaux liquoreux, toutes appellations confondues. Un vin jugé exceptionnel par son équilibre et son côté léger et aérien malgré une richesse indéniable. Le nez intense de fruits confits et de fruits secs est une promesse que la bouche ne déçoit pas. Tout y est : les arômes caractéristiques de la pourriture noble et d’une vendange à maturité, un boisé fondu et, bien sûr, cette fraîcheur apportée par les sols calcaires qui équilibre l’ensemble. Un grand vin armé pour la garde (flacons de 50 cl)”