Nos cuvées
Targé Tradition
Connectez-vous ou créez un compte pour bénéficier des mêmes prix qu'à la propriété
AOC Saumur-Champigny
Le vin phare du domaine. Attaque franche soutenue par des tanins soyeux, complétée par une note de fraicheur en fin de bouche. Il est très apprécié en restauration car il peut être servi aussi bien sur du poisson légèrement épicé que de la viande ou des plats légers.
Cépage(s) : 100% Cabernet Franc
Rendement moyen : 40 à 50 hl/ha hl/ha
Sols : Argiles limoneuses et sableuses sur 80 cm à 1m de profondeur, puis calcaire du turonien en sous-sol
Méso-climat : Sur le bord du coteau de Parnay, les parcelles sont bien exposées aux vents et avec une faible pluviométrie comparée aux régions viticoles adjacentes.
Gestion du vignoble : Sols travaillés et enherbés, au milieu de haies bocagères et de zones de biodiversité recréées tous les ans depuis 2005. Des contrôles stricts sont imposés pour les labels Terra Vitis depuis 2000, Haute Valeur Environnementale depuis 2014, et Agriculture Biologique depuis 2017.
Vinification et élevage : Les raisins sont cueillis lors de la première phase de maturité du Cabernet Franc, et mis dans des cuves inox thermorégulées pour une macération à froid, puis une fermentation à température contrôlée. L'intensité des aérations, les températures et les remontages sont décidés en fonction du millésime, pour rechercher l’harmonie, le fruit et l’élégance tout en ayant de la texture et du volume en bouche. Malo en cuve également, et mise en bouteille l'été suivant.
Conservation et service : Idéal entre 3 et 6 ans, mais peut être gardé bien plus longtemps selon vos envies. Reconnu pour son incroyable polyvalence, il peut se boire avec tous les menus : en cuisinant avant le dîner, avec une entrée végétarienne et des poissons relevés, une viande blanche au four ou quelques saucisses au barbecue, et continuer jusqu'au fromage. Beaucoup aiment aussi en profiter en accompagnement d'un dessert au chocolat ou aux fruits rouges acidulés.
Température idéale de service : à température de cave, entre 13 et 16°C : si la première bouteille est finie, pas besoin de mise à température pour en sortir une deuxième de la cave !